Un concerto interprété par Nicolas Bacri
A l’occasion de cette 5ème édition, Le Concours International de Clarinette Jacques Lancelot a souhaité commander deux œuvres afin d’élargir le répertoire de la clarinette.
C’est ainsi que M. Sang Yoon KIM, lauréat du 1er Prix en 2012, a été sollicité pour écrire un arrangement de l’œuvre Introduction et tarentelle de P. Sarasate qui a été l’une des œuvres imposées pour la pré-sélection des 152 candidats inscrits, provenant de 35 pays.
Le concours a également commandé l’écriture d’un concerto auprès du célèbre compositeur Nicolas BACRI destiné à être interprété lors de la finale qui se déroulera le samedi 24 octobre 2020 à Rouen.
La récompense du lauréat du Premier Prix...
A l’issue de la finale, le Lauréat du Premier Prix sera invité à se produire dans une tournée internationale de concerts. Il aura ainsi le privilège de jouer le Concerto Breve dans sa version musique de chambre en quintette avec quatuor à cordes le 6 novembre 2020 à Rouen, et dans sa version orchestrale le mardi 10 novembre à Caen accompagné par l’orchestre de Caen ainsi que les 14 et 15 novembre à Hanovre accompagné par l’orchestre Pro Artibus.
Plus d’informations sur le site www.concours-jacques-lancelot.org
Retrouvez les œuvres du concours :
IMD 1197 Concerto Breve Op.152 de Nicolas Bacri pour Clarinette Sib et piano
IMD 1167 Concerto Breve Op.152 de Nicolas Bacri pour Clarinette Sib et orchestre à cordes
IMD 1193 Concerto Breve Op.152 de Nicolas Bacri pour Clarinette Sib et quatuor à cordes