Andrés VALERO CASTELLS

Il a étudié aux Conservatoires supérieurs de Valence et de Murcie, où il a obtenu huit diplômes et remporté quatre mentions d'honneur et le prix d'honneur pour la fin de sa licence en composition.
Andrés VALERO CASTELLS

BIOGRAPHIE

Ses œuvres ont été jouées dans la plupart des pays du monde. Ses partitions ont été publiées partout en Europe et aux Etats-Unis.

Il a été directeur de l'Association des compositeurs symphoniques de Valence, compositeur résident du Festival Spanish Brass d’Alzira (2005), et du Orchestre de jeunes de la Communauté valenciennes (2005-06). Il a été le premier compositeur à être joué de son vivant au Palais des Arts Reina-Sofía de Valence (2006).

Il est membre de l'Académie valencienne de musique. Il a été chef de l'Orchestre symphonique du CIM de Mislata, du SAM de Picassent et de la Lírica de Silla. Il est actuellement chef de l’Orchestre des jeunes de l'Association Bunyol, Cullera i Llíria.

Il a dirigé des ensembles, des opéras et des orchestres symphoniques au Festival international de musique contemporaine Ensems de Valence. De plus, preuve de sa polyvalence, il a réalisé des projets hors-normes comme l'enregistrement d'un DVD pour Sony avec le groupe rock Barón Rojo et le CIM de Mislata.