Gino SAMYN

Gino SAMYN

BIOGRAPHIE

Gino Samyn obtient son 1er prix de Piano et Saxophone au conservatoire de Lille en 1995. Il poursuit ses études à Paris auprès de Jean-Yves Fourmeau et Claude Delangle. Il y obtient son Diplôme d'état de professeur de saxophone et devient admissible au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris.

Le musicien s'est passionné également pour le Jazz et la variété et s'est produit aux côtés d'artistes prestigieux tels que : Didier Lockwood, Phil Abraham, Claude Égea, Claude Bolling, Jane Manson, ..etc. Il était en tournée dans le monde avec Jil Aigrot, la voix de Piaf dans le film La Môme. Il sera son directeur artistique, dirigera alors l'orchestre symphonique de Budapest et se produira à l'Olympia de Paris.

Gino Samyn est également compositeur et compte plus d'une dizaine de recueils pédagogiques. Ces dernières années il a écrit essentiellement pour le Trio Saxoclone avec qui il se produit dans le monde entier. Il est actuellement directeur du Conservatoire à Rayonnement Communal de Croix.