Jérôme LARAN

Élu « Révélation classique » en 2004 par l’ADAMI, Jérôme Laran s’est rapidement affirmé comme l’un des saxophonistes les plus talentueux de sa génération.
Jérôme LARAN

BIOGRAPHIE

Formé au Conservatoire de Paris, il obtient en 2002 un prix de saxophone Mention Très Bien à l’Unanimité Premier Nommé (classe de Claude Delangle) ainsi qu’un prix d’improvisation générative avant d’être admis en cycle de perfectionnement.

Soutenu par les fondations Sasakawa et Meyer, il devient successivement lauréat de la fondation CZIFFRA puis lauréat boursier de Mécénat Musical Société Générale.

Il remporte le premier prix à l'unanimité au concours international de saxophone du Luxembourg (2000) et se distingue, entre autres, lors des concours internationaux de l'A.R.D de Munich (2001), Adolphe Sax de Dinant (2002) etc.

Parallèlement il se produit dans toute l'Europe (Philharmonie de Berlin, Cité de la Musique, Salle Gaveau, Auditorium du Musée d’Orsay, Victoria Hall de Genève), en Chine, au Canada et au Japon (Tokyo Bunka Kaikan, Opera City, Partenon Tama ).

Il est également l’invité de l’Orchestre National de Chambre de Toulouse, l’Ensemble Itinéraire, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre des lauréats du Conservatoire, la Filarmonie Boruslav Martinu de Zlin (République Tchèque) et plus récemment de l'Orchestre de Chambre de Radom (Pologne). Il participe à de nombreux festivals : Pablo Casals à Prades, Festival d’automne à Paris, les Transclassiques, Voix Nouvelles à Royaumont, Musica, Why Note à Dijon, Ars Musica à Bruxelles, Tokyo Summer Festival et assure la direction artistique des « Rencontres Musicales de Capvern » dans les Hautes-Pyrénées.

Il enseigne le saxophone au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Aulnay-sous-Bois et donne fréquemment des Master-Class en Europe et en Asie.

Pour plus d'informations : www.jeromelaran.fr

  • Partagez

    "Mystic Quest" Saxophone Concerto by Satoshi Yagisawa

Articles Associés