Jose Salvador GONZALEZ MORENO

Né à Alquería de la Condesa (Valence) en 1961. À l’âge de 16 ans, il entre par opposition dans l’armée des musiciens du sous-officier de l’armée. Il entre par opposition dans le corps des musiciens adjoints de l’armée, affecté à la musique de la division d’infanterie mécanisée «Maestrazgo N°3» basée à Valence, transformant cette unité en «quartier général de la F.M.A».
Jose Salvador GONZALEZ MORENO

Biographie

Il a reçu six premiers prix de composition de pasodobles à Cartagena (Murice). Lauréat du IVème concours de composition de musique festive «Villa de Calpe» en 2004 à la modalité de Mora March.

En 2006, il est à nouveau été récompensé au VIe concours de composition «Villa Calpe» avec le Premier prix, selon les modalités de Christian March. Lors de la IIIe édition du concours Altea qui s’est tenue en 2006, il est l’auteur de deux des oeuvres requises pour le concours susmentionné, l’un pour Euphonium dans le deuxième cycle et l’autre pour Tuba dans le troisième cycle. Compose le travail commandé pour la 35e édition du concours international de musique de «Vila d’Altea» (2006) dans la première section et le travail obligatoire pour la fin de carrière dans la IVe édition du concours de Tubas «Vila d’Altea», en 2007.

Il a fait partie du jury du concours international de groupes de musique «City of Valencia» en 2007. Lors de l’édition du Concours international de groupes de musique «Ciudad de Valencia» de l’année 2009, il compose l’oeuvre obligatoire la section 2a, oeuvre commandée par l’Excellente Mairie de Valence. En 2014, il est l’auteur de l’oeuvre obligatoire du concours international de groupes de musique «Vila de Altea», intitulée «1.889».