BIOGRAPHIE
Elle a donné de nombreux récitals de piano à Mulhouse, Colmar, à la radio de Strasbourg et de Bâle, également aux Etats Unis (New York, Washington, Chicago) à l’occasion d’un voyage d’études. Elle a joué des concertos sous la direction de Jacques Pernoo, d’Henri Tomasi à Mulhouse et à Vichy, et de Robert Bergmann, alors Directeur du Conservatoire de Mulhouse. Membre de la Sacem, elle a composé de nombreuses pièces destinées à l’enseignement des méthodes actives avec l’Instrumentarium Orff éditées chez Schott et Leduc, ainsi qu’une quinzaine de pièces pour piano dont son « Triptyque pour deux pianos » crée à Mulhouse par Jean et Simone Boucly.
Plusieurs pièces pour hautbois et piano ont été éditées par « l’Ill aux Roseaux ». « Dialogue en résonance », expose un premier thème en mode mineur, très intériorisé, joué par le trombone, puis repris au piano, auquel répond une petite mélodie discrètement joyeuse partagée entre les deux instruments, suivie d’une improvisation sur des fragments de ces deux thèmes, avant la reprise du début qui termine par une envolée jubilatoire ou se mêlent les deux mélodies réunies.