Pascal JUGY

Pascal JUGY, compositeur français, est né en 1964 à Loches (Indre et Loire), France
Pascal JUGY

BIOGRAPHIE

Parallèlement à une formation scientifique qui aboutira à un DEA d’acoustique, il étudie la guitare et l’harmonie de façon autodidacte.

A l’Université de Strasbourg, il poursuit ses études musicales dans les domaines de la composition, l’orchestration et l’histoire de la musique contemporaine auprès de François-Bernard Mâche, Georges Block et Marta Grabocz. L’intérêt pour la musique contemporaine et les techniques de studio l’amène au CNSM de Lyon puis à l’IRCAM (Académie d’été – 1996, 1997). Il y reçoit des cours d’analyse et de composition avec Ivan Fedele, Magnus Lindberg, Jonathan Harvey et Gérard Grisey. Malgré cet intérêt, l’œuvre de Pascal Jugy reste en grande partie attachée au système tonal. Tout en s’attachant à élargir le répertoire de la guitare, il s’intéresse naturellement à la musique de chambre avec cet instrument.

Publiée aux éditions Combre, Robert Martin, Pierre Lafitan, Delatour France et IMD son œuvre est également consacrée à la musique vocale et chorale ainsi qu’à la musique pour les cuivres.