Serge DI MOSOLE

Premier prix du CNR de Toulouse et premier prix de musique de chambre dans les classes de Marc Franceries et Paul Ferret, Serge Di Mosole élargit son horizon musical en travaillant avec Le Maître cubain Manuel Barrueco. Il reçoit de ses mains le diplôme international d’interprétation.
Serge DI MOSOLE

BIOGRAPHIE

En parallèle de sa carrière de concertiste,il contribue à élargir le répertoire de la guitare en publiant aux éditions Soldano et productions d’oz (Canada et territoire américain) des pièces pour des artistes reconnus comme « Sergio et Odair Assad », « Arnaud Dumond », « Jorge Cardoso », « Eric Franceries », « Raul Maldonado », « Antonio Lauro », « le duo Themis », « Alexandre Bernoud », Isabelle Presti,mais aussi des pièces pédagogiques retenues par la FFEM et CMF .


Ses compositions sont régulièrements citées dans « guitare classique magazine » France et dans « classical guitar magazine » States. Son premier cd (1994) consacré aux compositeurs hispano américain a reçu un très bon accueil dans la revue « les cahiers de la guitare ». L’année suivante le duo se forme et suivra plusieurs tournées de concerts en France et prochainement au Canada, un premier cd (2014) portant le titre « de Bach à Piazzolla » recevra un très bon accueil dans « guitare classique magazine ».

De 2006 à 2010 ses compositions ont illustré les documentaires de FR3 « des racines et des ailes ». 2018 sortie de son dernier double album de 60 compositions qui reçoit un très bon accueil dans les magazines guitare classique et classical guitar magazine. Le duo Di Mosole - Neuhauser est lauréat du Concours International « Opus Artis Paris 2021 ».